Ve translation unavailable for féminisme.

La FMSH, en partenariat avec RIPESS Eu, lance un webinaire en anglais pour nourrir le dialogue international et renforcer les relations entre les initiatives et les acteurs de l'économie solidaire en tant que mouvement mondial.

DATE DE MISE A JOUR : 10/05/2021

La FMSH, en partenariat avec RIPESS Eu, lance un webinaire pour nourrir le dialogue international et renforcer les relations entre les initiatives et les acteurs de l'économie solidaire en tant que mouvement mondial.

DATE DE MISE A JOUR : 08/03/2021

Angela Muvumba Sellström

Dr. Angela Muvumba Sellström est professeure adjointe et chercheuse au département de recherche sur la paix et les conflits de l’université d’Uppsala, en Suède, où elle enseigne les études sur le genre, la paix et les conflits, dirige des programmes internationaux de formation au dialogue et à la médiation et contribue à la recherche sur les interventions internationales et les guerres civiles.

Présentation et discussion autour du livre de Luis Martínez Andrade, Feminismos a la contra. Entre-vistas al Sur Global (La vorágine, Santander, 2019).

DATE DE MISE A JOUR : 23/05/2019

Dans la colonialité du genre, il y a cette idée que pour se libérer, les femmes doivent renoncer à l’islam et s’inscrire dans la narration séculière. Cette dernière va de pair avec le féminisme blanc, où libérer les femmes musulmanes et les minorités sexuelles, consiste à les sauver de l’islam.

DATE DE MISE A JOUR : 08/10/2018

En revenant sur les événements de 1968 dans le monde avec un focus sur le Sud Global, du Vietnam à l’Afrique du nord et du sud et l’Amérique Latine en lien avec l’Europe et les États-Unis, Global 68 a fait revivre les aspirations, énergies, mémoires et histoires de ce mouvement pour les ouvrir à une nouvelle génération de militants.

DATE DE MISE A JOUR : 08/08/2018

Rencontre organisée par Fanny Gallot, Nacira Guénif et Françoise Vergès, titulaire de la chaire Global South(s), en hommage à Saba Mahmood, professeur d'anthropologie à l'université de Berkeley et profonde interprète du féminisme contemporain, récemment disparue.

Intervenantes

Fanny Gallot, Nacira Guénif, Hanane Karimi, Attika Trabelsi et Françoise Vergès.

 

 

 

DATE DE MISE A JOUR : 28/05/2018