Ve translation unavailable for Instituts français de recherche à l'étranger.

Le Cahier des UMIFRE revient en 2020. Fruit du partenariat entre le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, le CNRS et la Fondation Maison des Sciences de l’Homme (FMSH), le magazine s’attache cette année encore à promouvoir la diversité des activités, des disciplines et des travaux de recherche menés par les Unités mixtes/Instituts français de recherche à l’étranger (UMIFRE).

 

DATE DE MISE A JOUR : 16/12/2020

Histoires de mobilité

Découvrez dans la série de podcasts Histoires de mobilité, les itinéraires internationaux de jeunes chercheurs et chercheuses soutenu·e·s par la Fondation. Les personnes interrogées sont lauréates du programme Atlas ou membres des institutions d'accueil de ces chercheurs et chercheuses. Au cours de ces entretiens, les chercheur·se·s évoquent à la fois leur recherche et l'impact de la mobilité internationale sur leur travail.

 

DATE DE MISE A JOUR : 26/11/2019

Ce cinquième numéro porte sur l’exercice de la citoyenneté dans un espace public en mutation et illustre bien la qualité et l’intérêt d’analyses réalisées au plus près des acteurs du monde contemporain.

DATE DE MISE A JOUR : 29/01/2019

Présents dans plus de trente pays répartis sur tous les continents, les UMIFRE mettent leur expertise en sciences humaines et sociales et en archéologie au service de la compréhension tant de l’Histoire ancienne que des phénomènes contemporains et des enjeux d’actualité.

DATE DE MISE A JOUR : 05/01/2018

Transcontinentales est une revue semestrielle publiée entre 2005 et 2009 par Armand Colin. Depuis 2010, elle est éditée par les Editions de la Maison des sciences de l'homme, en accès ouvert en ligne exclusivement sur le portail revues.org.

DATE DE MISE A JOUR : 19/10/2013