Ve translation unavailable for son.

Ivan CAPELLER

Ivan Capeller travaille depuis vingt ans dans l'industrie du cinéma brésilien en tant que mixer du son de production et opérateur de boom. Aujourd'hui, il est professeur d'esthétique sonore pour le cinéma et la télévision à l'École des communications de l'Université fédérale de Rio de Janeiro (ECO / UFRJ), et d'information, de sémiotique et de culture au programme de post-diplôme pour les sciences de l'information de l'Université fédérale de Rio de Janeiro (PPGCI / UFRJ), Brésil.

La Cie MPDA - Alexandra Lacroix, Theatrum Mundi, la compositrice Marta Gentilucci et les équipes scientifiques de l'IRCAM accompagnent la transformation de l'ancien site ferroviaire Chapelle Charbon en parc par le biais d'une création in situ inédite.

Venez assister aux premières expérimentations publiques du projet Voi[e,x,s] Chapelle Charbon avant démolition du site !

DATE DE MISE A JOUR : 22/06/2018

L’intérêt pour le son urbain est en plein essor, que ce soit en tant que matériau alimentant le design urbain, comme forme de conflit qu’il convient de réguler, ou encore comme dispositif de savoir urbain. Mais au-delà du paysage sonore en tant qu’objet d’étude, comment s’assurer que la réflexion sonique soit présente à la racine même de notre façon de faire la ville ?

DATE DE MISE A JOUR : 19/06/2018

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des Ateliers du Theatrum Mundi du séminaire Global Cities au sein du Collège d'études mondiales, Fondation Maison des sciences de l'homme, et dans le cadre du Centre de désapprentissage de la langue que les artistes Silvia Maglioni & Graeme Thomson ont déployé aux Laboratoires d'Aubervilliers pendant leur résidence.

DATE DE MISE A JOUR : 14/12/2017

Atelier TM

L'Atelier TM est un groupe d'urbanistes et de musiciens travaillant ensemble pour enrichir mutuellement leurs compétences par de nouveaux questionnements et de nouveaux modes de collaboration.

Séance du séminaire Wittgenstein - Vie des formes et Formes de vie : la philisophie entre esthétique et anthropologie avec Alessandro ARBO (Univ. Strasbourg).

Ce séminaire poursuit une thématique menée les deux dernières années sur la  grammaire, l’usage, le contexte, des formes de vie. Nous nous proposons  d’approfondir les aspects perceptuels – visuels et acoustiques – de  l’expression du symbolisme dans la communication proférée ou écrite, à partir de ce que Wittgenstein appelle « l’essence de la notation ».

DATE DE MISE A JOUR : 16/01/2014