Les Éditions de la Maison des sciences de l'homme présentent leurs ouvrages à paraître en 2022  :

 

Les papas en danger ?, Edouard Leport

DATE DE MISE A JOUR : 14/01/2022

Depuis 2010, des contestations d'ampleur ont agité bon nombre de contextes nationaux. Si elles renvoient à des situations et des enjeux politiques à chaque fois spécifiques, il existe des expériences partagées et des récits concordants entre eux. Aux ressources argumentatives classiques (lutte contre la précarité, l’injustice, les inégalités économiques, etc.) s’ajoute une revendication à l’élargissement des orientations du vivre, des formes de vie, en somme à une transformation existentielle des manières d’être.

DATE DE MISE A JOUR : 12/01/2022

À l'occasion de la parution de l'ouvrage Violences extrêmes. Enquêter, secourir, juger dans la collection "Le (bien) commun", les Éditions de la Maison des sciences de l'homme organisent une soirée de présentation de l'ouvrage.

La 13e séance des Livres en dialogue réunira deux des directeurs de l'ouvrage Claudine Vidal et Marc Le Pape, et le rédacteur en chef de la revue Alternatives Humanitaires, Boris Martin.

DATE DE MISE A JOUR : 15/12/2021

Canal-U, plateforme audiovisuelle de l'enseignement supérieur et de la recherche (ESR) opérée par la FMSH et pilotée par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, fait partie des 26 lauréats sélectionnés par le comité de pilotage de la science ouverte. Ce succès permettra à Canal-U de développer ses fonctionnalités et de renforcer ainsi son engagement dans le mouvement de la science ouverte.

DATE DE MISE A JOUR : 24/11/2021

Le mook Mexique : une terre de disparu.e.s est le fruit d'une collaboration originale et inédite entre une équipe de recherche, des photographes, un collectif de solidarité internationale contre les violences d'État, et la FMSH.

DATE DE MISE A JOUR : 02/11/2021