Séance du séminaire "Vers des sciences sociales non-hégémoniques" avec Lucia Quaquarelli (Université Paris-Nanterre) et Myriam Suchet (Université Sorbonne-Nouvelle). Il est dirigé par Stéphane Dufoix (Paris-Nanterre et Institut universitaire de France) et Marie Salaün (Université de Paris), sous les auspices du Collège d’études mondiales et du Global Research Institute of Paris (GRIP-Université de Paris).

DATE DE MISE A JOUR : 08/06/2022

Séance du séminaire "Vers des sciences sociales non-hégémoniques" avec Barbara Glowczewski (CNRS, Laboratoire d’anthropologie sociale). Il est dirigé par Stéphane Dufoix (Paris-Nanterre et Institut universitaire de France) et Marie Salaün (Université de Paris), sous les auspices du Collège d’études mondiales et du Global Research Institute of Paris (GRIP-Université de Paris).

DATE DE MISE A JOUR : 11/05/2022

Séance du séminaire "Vers des sciences sociales non-hégémoniques" avec Jean-Bernard Ouedraogo (LAIOS-EHESS). Il est dirigé par Stéphane Dufoix (Paris-Nanterre et Institut universitaire de France) et Marie Salaün (Université de Paris), sous les auspices du Collège d’études mondiales et du Global Research Institute of Paris (GRIP-Université de Paris).

DATE DE MISE A JOUR : 13/04/2022

Séance du séminaire "Vers des sciences sociales non-hégémoniques" avec Per Wisselgren (Université d’Uppsala). Il est dirigé par Stéphane Dufoix (Paris-Nanterre et Institut universitaire de France) et Marie Salaün (Université de Paris), sous les auspices du Collège d’études mondiales et du Global Research Institute of Paris (GRIP-Université de Paris).

DATE DE MISE A JOUR : 09/03/2022

Séance du séminaire "Vers des sciences sociales non-hégémoniques" avec Marcia Consolim (Université fédérale de São Paulo). Il est dirigé par Stéphane Dufoix (Paris-Nanterre et Institut universitaire de France) et Marie Salaün (Université de Paris), sous les auspices du Collège d’études mondiales et du Global Research Institute of Paris (GRIP-Université de Paris).

DATE DE MISE A JOUR : 16/02/2022

Séance du séminaire "Vers des sciences sociales non-hégémoniques" avec Marie Salaün (Université de Paris). Il est dirigé par Stéphane Dufoix (Paris-Nanterre et Institut universitaire de France) et Marie Salaün (Université de Paris), sous les auspices du Collège d’études mondiales et du Global Research Institute of Paris (GRIP-Université de Paris).

DATE DE MISE A JOUR : 12/01/2022

Les collections, les ménageries, les zoos, les foires, les spectacles animaliers… sont autant de lieux ou de moments où peuvent s’éprouver parallèlement, d’une part, un attachement aux savoirs scientifiques ou aux techniques et, d’autre part, l’expression de rapports très contrastés et parfois contradictoires aux animaux.

DATE DE MISE A JOUR : 10/12/2021

Séance du séminaire "Vers des sciences sociales non-hégémoniques" avec Jason K. Arday (Durham University). Il est dirigé par Stéphane Dufoix (Paris-Nanterre et Institut universitaire de France) et Marie Salaün (Université de Paris), sous les auspices du Collège d’études mondiales et du Global Research Institute of Paris (GRIP-Université de Paris).

DATE DE MISE A JOUR : 08/12/2021