29 juin 2018
Le Campus Condorcet, un campus au cœur des mutations urbaines

Vendredi 29 juin

Le Campus Condorcet propose à l’ensemble de ses établissements membres, en partenariat avec l'association Promenades Urbaines, de partir à la rencontre du territoire du Campus, afin de découvrir toutes ses qualités et potentialités. 

Le projet du Campus Condorcet étonne tout d'abord par son échelle, proche de celle d'un quartier en soi : 6.4 hectares pour le site d'Aubervilliers, 160 000 m² construits à terme, dont 85 000 dans la première phase déjà engagée, près de 15 000 personnes attendues à terme. Sur un territoire déjà porteur d'importantes dynamiques de mutation à l'œuvre depuis les années 2000, comment ce projet inédit peut-il participer de la création d'un nouveau "morceau de ville" ? 

En arpentant les abords du chantier, cette promenade permettra à la fois d'inscrire le campus dans un processus de mutation urbaine plus général et d'observer la ville en construction. 
En vous projetant dans le futur quartier en pleine émergence, vous pourrez imaginer les liens susceptibles de se tisser entre la Cité des humanités et des sciences sociales, et son environnement.
Cette promenade permettra également de dialoguer avec les équipes du Campus Condorcet et de découvrir les avancées du chantier du site d’Aubervilliers.

 

Sur inscription : communication@campus-condorcet.fr
(Réponse souhaitée avant le 27 juin, dans la limite des places disponibles, merci de bien vouloir préciser « Promenade Campus Condorcet 29 juin » dans l’objet du mail.)

Détails

Promenade urbaines
Vendredi 29 juin 2018 | 14h à 16h30

Départ de la promenade |
20 avenue George Sand, Saint-Denis La Plaine

Sur inscription : communication@campus-condorcet.fr
Avant le 27 juin

Ajouter à mon agenda

Partager
Rencontre