08 juin 2011
Les relations commerciales entre la France et le Brésil

Le Groupe de Réflexion sur le Brésil Contemporain vous invite a une conférence sur "Les relations commerciales entre la France et le Brésil. Bilans, perspectives, débats" avec Philippe Lecourtier, Ignacy Sachs et Vidha Penalva de Almeida.

  • Philippe Lecourtier, Président de la Chambre de Commerce du Brésil en France
  • Professeur Ignacy Sachs, Directeur-Fondateur du Centre de Recherches sur le Brésil Contemporain
  • Vidha Penalva de Almeida, Doctorante EHESS

La Chambre de Commerce du Brésil en France a comme principal objectif de développer les relations commerciales entre les deux pays. Elle s’assigne pour mission, en liaison étroite avec nos partenaires, d’intensifier les échanges entre les entreprises françaises et brésiliennes appelées à jouer un rôle central dans la dynamisation de la vie économique de part et d’autre.

Sous la présidence de Monsieur Carlos Ghosn et de l’Ambassadeur Philippe Lecourtier, président du Conseil d’administration, la Chambre a pour vocation de faciliter les contacts professionnels, en permettant à ses membres de rencontrer des personnalités prestigieuses issues du monde académique, politique, financier et industriel et de débattre des sujets de l’actualité économique intéressant les deux pays.

Apportant un soutien aux entreprises brésiliennes et françaises souhaitant s’internationaliser, ainsi qu’aux entrepreneurs désireux de développer des activités commerciales en France ou au Brésil, la CCBF devient un lieu de rencontre et d’échange, où les membres auront accès à des informations de nature économique, commerciale et juridique susceptibles de les aider dans leurs projets. Le groupe de Réflexion est organisé par le CRBC-MASCIPO-EHESS et la FMSH


Détails

Lieu : Le France
Ajouter à mon agenda

Partager
Conférence

Voir aussi