29 mars 2011
Ecriture graphique et économie de la connaissance des modèles du développement

Séance du Séminaire d'anthropologie sociale "Écriture graphique et économie de la connaissance des modèles du développement", animé par Michel Popov : techniques de la pratique des sciences sociales.

Nous assistons à une déqualification des gestes, mouvements, langages, avec la perte d'autorité de l'écriture graphique et de ses infographies en reliefs et intensités sur les langages Internet mécanicistes à plat. Dans une période post-industrielle d'adaptation des machinismes au fonctionnement des Adultes éduqués, il se fait ainsi une perte de lecture lente ensemblière permettant de se situer dans les mutations verticalement et transversalement. Les confusions de niveau entre sciences de l'homme exprimées et informatique de type France Telecom sont patentes : l'outil prend la place de la personne sociale.

Ce jour nous aborderons les techniques de la pratique des sciences sociales pour le Certificat de pratique du français dans le travail de recherche. L'économie de la connaissance est pour les Éduqués nationaux une Économie sociale et culturelle en rapport avec une culture généraliste émis après l'École.


Détails

Lieu : Le France
Ajouter à mon agenda

Partager